KENZO, X dogue âgé d'un an 1/2

Aller en bas

KENZO, X dogue âgé d'un an 1/2

Message  Sand le Jeu 10 Déc - 21:34

Merci de prendre connaissance des Conditions d'adoption Communauté Molosses

   http://communaute-molosses.forumactif.com/t5970-les-adoptions-chez-communaute-molosses

KENZO
Né le 15/06/2014
Croisé berger X dogue (diagnose de race à l'appui)
Castré, vaccin à jour

Ok chienne – celle-ci devra être posée et bien dans ses patounes
Ok enfant – Par précaution nous éviterons les enfants en bas âge

Pas de chat
Pas de mâle

KENZO a été pris en charge fin mars 2015 ; un travail important d'observation et de « rééducation » était nécessaire avant de pouvoir vous le présenter.

KENZO est un jeune loulou affectueux, joueur, attentif et plein d'énergie.
Mais ce jeune chien a du fortement être mis à mal et la route va être encore longue pour qu'il dévoile le meilleur de lui même.

Aujourd'hui une chose est sûre, une fois la confiance établit, KENZO ne demande qu'à apprendre et évoluer. Plutôt Pot de glue, affectueux et gourmand, Kenzo ne demande qu'une chose : APPRENDRE !

Pour continuer à évoluer sereinement KENZO a besoin d'une famille :
- qui sera en mesure de lui apporter une activité physique importante pour son équilibre et pour palier une anxiété latente,
- qui lui dispensera également des activités cérébrales afin de lui faire prendre confiance en lui (faciles à mettre en place),
- qui aura la motivation et la disponibilité pour poursuivre sa rééducation. KENZO, par crainte et méconnaissance se montre réactif à certains nouveaux stimuli. En extérieur il peut être facilement sur le qui-vive car il perçoit parfois certaines situations comme étant anxiogènes,
- avec un environnement stable et cohérent : Kenzo a un besoin important de trouver ses marques et d'être rassuré,
- avec des connaissances canines, notamment sur la lecture des signaux d'apaisement qui seront d'une grande aide pour anticiper chaque nouvelle situation mais aussi comprendre au mieux les besoins de Kenzo.

Pour certaines de ces raisons, les potentiels adoptants auront l'obligation d'être encadré par un éducateur comportementaliste en méthode positive afin d’établir une relation de confiance et la plus respectueuse possible. Le travail mis en place sera simple et accessible à toute personne désireuse de s’investir.

KENZO se trouve dans le 78 ; nous souhaiterions une famille définitive en région parisienne afin qu'elle puisse poursuive l'accompagnement avec le professionnel qui suit KENZO. Une rencontre sera d’ailleurs prévue au préalable.

Enfin, suite à un accident peu de temps après son arrivée en FA, Kenzo a fait l'objet d'une procédure « mordeur ». En effet par peur (et non par agressivité) dans une situation plus qu'anxiogène Kenzo a pincé un monsieur. Une nouvelle évaluation comportementale est prévue d'ici fin novembre ; la vétérinaire comme toutes les personnes suivant de près l'évolution de Kenzo sont confiantes sur le résultat de cette prochaine évaluation.Toutes les informations détaillées à ce sujet seront transmises aux potentiels adoptants.





avatar
Sand
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3765
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum