Les annonces

Les annonces

Message  Admin - Doud le Ven 3 Avr - 21:31

Bien entendu, il était hors de question qu'un forum consacré aux "molosses" ou aux "gros chiens", ne comporte pas de rubrique ADOPTIONS.

Depuis plus de 30 ans, dès ma naissance, j'ai reçu une éducation rigoureuse et entourée d'animaux divers.

Je suis foncièrement POUR les adoptions, plutôt que l'achat en élevage, parce que je pars du principe que tant de chiens déjà sur terre, tant de chiens sont derrière des barreaux, à attendre désespérément un foyer, une caresse ou simplement un regard...autre que l'indifférence, l'oubli ou la haine.

Dans notre société de consommation, les chiens sont jetés, changés, échangés, abusés, maltraités comme de vulgaires objets.
Victimes de la mode, d'un coup de cœur, d'un caprice, ils sont bien souvent les premières victimes de notre égoïsme, de notre incompétence, de notre échec social ou familial...

Qu'avons nous pas entendu en matière d'abandons ? Divorce, arrivée de bébé, déménagement, allergie, lassitude, chien trop âgé et j'en passe...

Avec la conjoncture actuelle, le nouveau prétexte à la mode, c'est la crise, le manque de moyens, mais aussi depuis 99, les nouvelles lois de plus en plus contraignantes, de plus en plus onéreuses et la phobie entretenue par les médias qui gagnent les propres maîtres de ces chiens dits "dangereux".

Dans cette rubrique d'adoption et de placement, qui me tient tellement à cœur, je serai extrêmement rigoureuse.

Aucune annonce provenant de particuliers ne sera publiée sur ce forum, sans un "dossier" complet qui me sera remis au préalable et uniquement dans certaines circonstances ou conditions. (je détaillerai cela dans la rubrique adoption)

Aucun chien non stérilisé (que ce soit mâle ou femelle) ne sera présenté à l'adoption sur ce forum : il est hors de question que je cautionne le placement d'un animal parfaitement capable de se reproduire et de fournir à ses maîtres une source de profit, encore moins d'encourager une quelconque forme de reproduction.

S'il s'agit d'un chiot, trop jeune pour être placé, je serai encore plus stricte, seule une adoption avec obligation de stérilisation et par contrat sera tolérée, et un suivi réel et sérieux fait par l'annonceur.

Aucun chien non identifié, non vacciné et non en règle avec la loi en matière de cession d'animaux ne sera présenté dans les adoptions.

Aucune transaction financière, autre que celles correspondant à des frais d'adoptions classiques (soins, stérilisation et mise en règle) ne sera acceptée.

Avant toute publication d'une annonce, même une fois publiée, je me réserve le droit de supprimer toute annonce me semblant non conforme aux règles précédemment citées, me semblant malhonnête ou sous quelque prétexte que ce soit.

En aucun cas le forum pourrait être tenu pour responsable de quelque incident que ce soit suivant une adoption ou un placement. Nous relayons des annonces, de partenaires ou de personnes en qui nous avons confiance...sans pour autant connaître les chiens personnellement, ni leur adaptation et en aucun cas cela ne garantit une adoption réussie ou facile. Il appartient à chacun de décrire, d'anticiper, de prévenir et de renseigner au maximum les éventuels adoptants et à l'adoptant de s'investir du mieux possible.

Je me réserve le droit d'intervenir lors de placements et de donner mon avis, que cela plaise ou non...

Mon but, en relayant des annonces, n'est pas de diffuser un MAXIMUM de chiens, mais de diffuser sérieusement moindre quantité et de tout mettre en œuvre pour BIEN les placer.

Dans un premier temps, je souhaite me concentrer sur des races comme :

- le dogue argentin
- le rottweiler
- le bull terrier
- et divers autres molosses (tels que amstaff)

Merci de votre compréhension.

Dernière édition par Admin - Doud le Sam 10 Déc - 11:31, édité 3 fois

Admin - Doud
Admin
Admin

Féminin

http://communaute-molosses.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les annonces

Message  Admin - Doud le Ven 3 Avr - 22:33

Afin de ne pas nuire à la clarté des annonces, je vous demanderai de ne pas surcharger les posts en remarques inutiles ou superflues, en tâchant de rester concentré le plus possible sur des questions ou remarques visant à aider au placement du chien.

Je vous remercie de votre compréhension.
Pour les chiens, merci.

Admin - Doud
Admin
Admin

Féminin

http://communaute-molosses.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas