Placement de chiens des particuliers: comment passer votre annonce ?

Placement de chiens des particuliers: comment passer votre annonce ?

Message  Admin - Doud le Dim 5 Avr - 13:45

Règlement en matière
de placements de chiens notamment des particuliers

Il est impossible à un membre ou un modérateur de passer une annonce avant d'avoir reçu la validation de l'Administrateur.
(prendre contact par MP)

Je prends un soin particulier à veiller à la clarté et au respect de certaines règles en matière de placement de chiens, notamment émanant de particuliers, NON COUVERTS PAR UNE ASSOCIATION.

Ceci n'est nullement une agression. Nous ne présentons que rarement des chiens de particuliers. Notre but avant tout est de les couvrir sous la protection d'une association afin de garantir un suivi.

Mon but est de protéger l'animal et d'aider au mieux pour son placement, tout en veillant, dans une certaine mesure, à ce que toute cession, soit faite dans les règles.

Afin de rappeler cela, je porte à votre mémoire que :

- depuis Novembre 2008 :
TOUT chien, doit être obligatoirement (même dans le cadre d'une cession à titre gratuit), cédé avec une attestation vétérinaire, certifiant la race (ou le croisement) du chien, ainsi qu'attestant de la bonne santé de l'animal.

- depuis 2009 :
Tout chien doit être muni d'un passeport et non plus du simple carnet de santé
L'age minimal de cession d'un chien de catégorie est de trois mois (soit 12 semaines et non plus 8 !)

- Sur notre forum, aucune annonce de chien non stérilisé et/ou non identifié ne sera diffusée.

MERCI DE CONSULTER :
Exclamation Exclamation http://communaute-molosses.forumactif.com/acquisition-d-un-chien-droits-devoirs-et-conseils-f18/decret-du-25-novembre-2008-cession-acquisition-de-chien-t29.htm

Dernier point, merci de m'adresser en MP, un dossier complet avec coordonnées (téléphone et mail) du propriétaire de l'animal, adresse, et présentation de l'animal (age, race, numéro d'identification, comportement, éducation, raisons de l'abandon, état de santé, vaccin etc...), ainsi que toutes informations nécessaires au placement de l'animal (origines, ou LOF les cas échéant, d'où
vient l'animal : adoption, refuge, élevage etc...). Merci de me préciser si l'animal est stérilisé. En cas de demande de documents tels que copie (scan, pdf) de documents légaux tels que justificatifs ou identité, je vous communiquerai une adresse mail où envoyer ces documents.
Aucune réponse ne vous parviendra par mail, uniquement par MP sur ce forum.

Sans ces informations, je classerai cette annonce, en attendant d'avoir un minimum d'informations.

Si je me permets de demander ces informations, c'est aussi dans le but de pouvoir renseigner d'éventuels adoptants en votre absence du forum, ainsi que d'assurer un suivi, et d'aider au mieux à placer votre animal.

Si ces contraintes vous dérangent, je refuserai de diffuser l'annonce.
Mon but est de faire de ce forum un espace honnête et certainement pas une "plaque tournante" en matière de vente, trafic ou échanges de chiens.

Cela fait plus de 15 ans que j'agis de cette manière, et si cette "méthode" ne vous plaît pas, il existe des tas de sites d'annonces gratuits, pas toujours bien fréquentés ou vigilants en matière de respect de l'animal, et qui se feront un plaisir d'ajouter une annonce en méprisant toute règle en matière de cession d'êtres vivants.

Merci à l'annonceur de suivre son annonce, de communiquer aux modérateurs les mises à jour jour régulièrement.

Admin - Doud
Admin
Admin

Féminin

http://communaute-molosses.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas